Parfois tout ce qu’il faut à un produit unique c’est un bon storytelling. Exemple avec un burkini dans un matériau inattendu…
Connaissez-vous la légende de la fille du pêcheur ?
Dans une contrée lointaine vivait un pêcheur et sa fille Léa.
Chaque jour, Léa voyait son père partir vers cette belle mer bleutée et chaque soir elle le voyait revenir avec les poissons qu’il avait pris dans ses filets.
Depuis toute petite, Léa rêvait de la mer; en grandissant, elle avait espéré aller se jeter à l’eau et découvrir tous ses secrets.
Malheureusement, aucune tenue ne lui permettait de concilier sa foi et la possibilité d’aller nager.
Les rares magasins des environs ne proposaient que peu de modèles de maillots de bain et aucun n’aurait couvert suffisamment son corps.
Alors Léa s’était résignée et se contentait de rêver de la mer en aidant son père à stocker les poissons pour leur vente.
Pourtant un jour tout changea.
Alors que son père rentrait d’une longue journée de pêche, il avait rapporté avec lui un vieux filet qui avait trop servi pour être rejeté à la mer.
Démêlant le filet des poissons attrapés, Léa fut intriguée par la matière dans laquelle il était conçu.
Elle demanda à son père s’il verrait un inconvénient à ce qu’elle le conserve.
Après l’avoir soigneusement nettoyé, Léa défit puis tressa les fibres du filet en une matière nouvelle.
Plusieurs jours de dur labeur plus tard, elle avait obtenu un tissu dans un matériau confortable et résistant.
S’en suivirent coupe et couture et elle avait réalisé un magnifique burkini.
En recyclant les vieux filets de pêche de son père, Léa qui en avait tant rêvé pouvait enfin aller nager dans cette belle mer bleutée.
La légende de Léa est porteuse d’un message de courage et de résilience : tant que l’on a la foi, tant que l’on aide autour de soi, le bonheur vient à nous.
Le modèle Léa porte ce même message et j’espère qu’il vous permettra de redécouvrir le plaisir de la baignade en conciliant confort et foi.
Crédit photo : Zaynab-Styliste.com