Ambitieux, marque de sportswear m’avait demandé d’intervenir pour conter une histoire alors que se développait une gamme vestimentaire à l’attention des nouveaux entrepreneurs.
Il n’y avait plus aucun bruit dans la salle, comme si le temps avait suspendu son envol.
Au milieu de cette foule en pause, il était là, avançant de ce pas si certain avec ce regard si franc, cette superbe et cette assurance sans faille.
Ils le regardaient.
Comme on regarde un prix que l’on convoite, comme on lève les yeux vers un objectif presque inatteignable.
Ils semblaient s’attendre à ce qu’il rejoigne la scène, le podium, le micro, pour délivrer l’un de ces discours dont lui seul avait le secret, ce qui avait fait de lui le numéro 1, le roi de la débrouillardise, l’un des plus grands influenceurs dans son domaine.
Et lui souriait, de ce sourire éclatant, conquérant, résolu.
Bientôt une femme tout aussi élégante et assurée le rejoignit et ils continuèrent leur route comme si de rien n’était, comme si rien n’importait.
Elle portait une tenue noire, extrêmement raffinée dont on devinait rapidement qu’elle était une pièce rare, réservée à un club très restreint et sans nul doute tout aussi sélect d’entrepreneurs de talent.
Théo tira sur la manche de son grand-père, puissant investisseur venu repérer quelques talents à financer.
« Qui est-ce ? Ils ont l’air si importants !
– Elle c’est celle que tu verras demain en nouvelle maîtresse des marchés européens des cosmétiques et autres produits de bien-être.
– Et lui ?
– Lui ?
Lui c’est celui qu’on envie, c’est celui que l’on désire être, c’est celui qui touche du bout des doigts le satin noir de la réussite, la broderie dorée de la passion.
C’est celui qui ose depuis toujours, qui a embrassé le développement personnel au sens large du terme et qui a aujourd’hui un style de vie qui lui est propre.
L’un comme l’autre ils sont ce qu’ils incarnent, ce sont Les Ambitieux. »
Cet article vous a plu ?
Découvrez les autres textes rédigés pour ma clientèle !
Retrouvez-moi aussi pour mes défis coopératifs.
Pensez à ajouter le blog à vos favoris et à vous abonner à la newsletter pour du contenu exclusif !